Nos prochains rendez-vous

Après un an de travail de fourmis pour concevoir des événements sans toujours pouvoir les réaliser, nous commençons à vous proposer des rendez-vous fermes… : après la projection de « La Cigale, le Corbeau et les Poulets » d’Olivier Azam, voici un Dimanche de l’Éducation populaire à l’automne 2017 et, en mai 2018, un Grand concert de musiciens amateurs emmenés par Laurent Dehors dans le cadre de Curieux Printemps (saison culturelle de la Ville de Rouen).

Un dimanche de l’Éducation populaire

Dimanche 5 novembre 2017

Au centre André Malraux de la Grand-Mare

À partir de 14 h 30 : Un village des associations d’éducation populaire, associations culturelles, comités d’entreprises, etc.

À 17 heures : « Du Coq à Lame » spectacle poétique, politique et drôle écrit et joué par Thomas Schetting, accompagné sur scène par Gul de Boa.

À 20 heures : Concert de Gul de Boa

De 14 h 30 à 22 heures (sauf pendant les spectacles), sur le stand de La Vache Rebelle : information, librairie, buvette, petite restauration.

A entendre le bruit de fond médiatique, on pourrait croire que les œuvres laïques, les écoles de parents et d’éducateurs, les comités d’entreprise qui font autre chose que de l’épicerie, les associations militantes de formation, les troupes de théâtre forum ont disparus. Nous voulons montrer que cette Université du peuple existe encore, que tous ceux qui ont été virés de l’école pour inadaptation sociale peuvent se venger de cette injustice en apprenant tout ce qu’ils ont raté, autrement et juste un peu plus tard.

C’est une des raisons d’exister de La Vache Rebelle et c’est dans ce quartier des Hauts de Rouen qu’il faut que cela se déroule.

Nous n’avons pas encore fixé de tarif d’entrée, mais, comme toujours avec La Vache Rebelle, ce sera symbolique pour les contribuables non imposables et à prix coûtant pour les autres.

 

Une Énorme fanfare sur les quais de la Seine

Dimanche 20 mai 2018

En partenariat avec Curieux Printemps (Saison culturelle de la Ville de Rouen)

L’Énorme fanfare dirigée par Laurent Dehors et les musiciens de Tous Dehors

Sur les quais bas rive-gauche de Rouen

Ils seront entre 50 et 100 instrumentistes amateurs, des soufflants, cuivres et bois, et des percussionnistes, des écoles de musique de Canteleu, Saint-Etienne-du-Rouvray, Grand-Couronne, de l’École d’improvisation de jazz de Mont-Saint-Aignan, ou des fanfares Mona Lisa Klaxon, Orphéon Piston, les Patates Louches… D’autres s’y mettront à la rentrée.

Une vraie grande fête, pour donner des frissons à tout le monde, parce que ce sera de la — très — bonne musique, que ce sera énorme et accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *